Ryan Gosling marche sur la lune

First Man

Universal

Ryan Gosling a été approché par le réalisateur Damian Chazelle pour jouer Neil Armstrong bien avant que les deux ne tournent La La Land ensemble.

First Man relate l'histoire de la Nasa et de Neil Amstrong, premier astronaute à avoir posé le pied sur la lune en 1969.

Damien Chazelle (Whiplash, La La Land) adapte ici le livre éponyme de l'historien James R. Hansen (Prix Pulitzer pour Spaceflight Revolution), biographie officielle sortie en 2005 retraçant la vie civile de l'homme et celle de spationaute. Cheveux courts, air grave, Gosling se dévoile aujourd'hui pour la première fois dans le rôle d'Armstrong à travers une jolie poignée de clichés. Et Damien Chazelle ne s'en prive pas puisque son nouveau film nous raconte rien de moins que l'alunissage. L'oeuvre met en lumière comment Armstrong a intégré le United States Space Program et comment celui-ci a été recruté pour la mission Apollo 11. Egalement au casting, Kyle Chandler, Corey Stoll, Jon Bernthal, Jason Clarke et Ethan Embry. Sa famille a d'ailleurs demandé d'avoir un droit de regard sur le film, qui sortira le 17 octobre.

Dernières nouvelles