Tony Awards : Robert De Niro insulte Donald Trump en direct

USA ROBERT DE NIRO S'EN PREND À DONALD TRUMP AUX TONY AWARDS

Tony Awards: le "Fuck Trump" de De Niro

La star de Hollywood Robert De Niro s'est attiré une ovation debout dimanche soir lors de la cérémonie de remise des Tony Awards à New York en s'écriant "Fuck Trump!". Monté sur scène pour introduire le show de Bruce Springsteen, l'acteur américain n'a pas mâché ses mots concernant Donald Trump lors de son discours.

"Je vais dire une chose: Fuck Trump!" s'est exclamé l'acteur en levant le poing, déclenchant un délire parmi les spectateurs du Radio City Music Hall de New York qui se sont levés pour l'acclamer. La salle a longuement applaudi le comédien qui a rajouté quelques secondes plus tard: "Ce n'est plus 'Trump ça suffit', c'est 'Trump, on t'emmerde'". Un décalage suffisant pour biper les insultes de De Niro envers le président américain. Cependant, l'émission retransmise dans de nombreux pays n'a pas été bipée à l'international, permettant à de nombreux internautes de capturer l'instant qui est très vite devenu viral sur les réseaux sociaux. "Les propos de M. De Niro ont été improvisés et étaient donc inattendus, a commenté la chaîne CBS, qui assume cette décision". Car toutes les émissions en direct n'échappent pas au contrôle de la Federal Communications Commission (FCC), le CSA américain, qui met à l'amende les insultes prononcées entre 6 heures du matin et 22 heures.

"Toutefois, la chaîne CBS a coupé le son lors de la présentation de Robert De Niro; les téléspectateurs n'ont donc pas entendu les jurons du légendaire acteur".

Dernières nouvelles