La paire française Herbert-Mahut titrée en double — Roland-Garros

Reuters

Reuters

Ce n'est pas la première victoire pour les compatriotes, qui avaient déjà remporté deux trophées majeurs, l'US Open 2015 et Wimbledon 2016. Pour le plus grand bonheur du fils de Mahut, Natanel, venu se jeter dans les bras de son père après avoir traversé le court en courant, et qui a même partagé une danse avec les deux vainqueurs.

La paire française Herbert-Mahut s'est adjugée le titre en double à Roland-Garros. Je lui ai dit: "ne promets pas des choses que tu ne pourras pas tenir parce qu'après, pour moi, c'est difficile à la maison, il se souvient de tout ".

En début de match, Nicolas Mahut est tombé au sol, dos à terre, après avoir reçu sur la tempe gauche un gros coup droit de son partenaire. "Pour ça, je te remercierai toute ma vie Pierrot".

Sur le court central samedi, Mahut et Herbert, solides au service, ont pris le meilleur départ (3-1) et empoché le premier set après un deuxième break.

"J'étais sur ce court il y a cinq ans".

Pourtant, le double sacré en fin d'année dernière avec l'équipe de France de Coupe Davis a bien succédé samedi à Yannick Noah et Henri Leconte (en 1984) et, plus récemment, à Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin (2014) au palmarès du tableau de double du Grand Chelem parisien. Ils confirment aussi leur excellente réussite à ce niveau, puisqu'ils restent donc sur trois victoires en autant de finales, leur seule défaite remontant à l'Australie 2015. Mais le tandem tricolore a tenu bon puis n'a pas laissé passer sa chance au jeu décisif.

Dernières nouvelles