"Kanye West : "son album " Ye " est premier sur iTunes France

Quand Wiz Khalifa parle du projet commun entre Kanye West et Kid Cudi

11 Juin 2018 Imprimer l'info Taille du texte-16

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

NEW YORK | Avec son opus Ye, Kanye West a rejoint les Beatles et Eminem au firmament de la musique en égalant le nombre de leurs albums - huit - qui sont devenus numéros un au classement américain.

Malgré ses frasques à répétition, "Ye", l'album du chicagoan s'est classé premier des charts américains comme ses 7 prédécesseurs depuis la sortie de "Late Registration" en 2005.

Paru le 1er juin dernier, "ye" est le huitième album de West à prendre la première position du classement Billboard. Si l'album n'a pas comblé toutes les attentes, il vient de truster la première place du Billboard 200 qui permet à Kanye West d'égaler un record détenu par les Beatles et Eminem: 8 albums consécutifs se classant tout en haut des charts.

Jusqu'à jeudi, "Ye" s'était vendu à 208'000 exemplaires, y compris les téléchargements et le streaming, selon Nielsen Music. Il a devancé très nettement un album dont le titre traduit une ambition moindre du rappeur Post Malone: "beerbongs and bentleys". "Ye" affiche une sonorité "soul" et dansante réminiscente des débuts de West mais "Kids See Ghosts" (les enfants voient des fantômes) relève plus de l'univers électro-psychédélique de Kid Cudi auxquelles s'ajoutent les rimes sombres du chanteur de 41 ans.

Dernières nouvelles