La Porsche Mission E a un nom officiel : Taycan !

Porsche : de Mission E à… Taycan

Porsche dévoile le nom de sa première voiture électrique

La Mission E a désormais un nom. Porsche en a définitivement terminé avec le prototype qui sert de base à la voiture, qu'il faut désormais appeler Taycan.

Une partie de ce budget sera enfin alloué à la transformation du site de Zuffenhausen, qui accueillera la production de la Taycan ainsi que les 1 200 nouveaux employés intégrés à l'effectif Porsche pour la production de ce seul modèle.

Pour l'heure, aucune image de son style définitif n'a été dévoilé, et il est donc difficile de savoir à quel point il s'inspire du concept, dévoilé en 2015 à Francfort.

D'origine orientale, le nom Taycan signifie peu ou prou "jeune cheval vif". Reste désormais à savoir si cette version de série sera plus assagie ou non. " Notre voiture de sport électrique est puissante et sûre, c'est un véhicule qui peut couvrir de longues distances et caractérisant la liberté ", clame fièrement Oliver Blume, CEO de Porsche.

Comme la Mission E, la Taycan sera une voiture à quatre portes qui viendra jouer dans les plates-bandes de la Tesla Model S. On n'a toujours pas de détails sur les spécifications du modèle, mais on ne devrait pas être trop loin de celles du concept, qui promettait une puissance de 600 chevaux et une autonomie d'environ 500 kilomètres. Le constructeur souhaite en effet investir plus de six milliards d'euros dans la technologie électrique d'ici à 2022, ce qui laisse penser que d'autres modèles zéro-émission suivront par la suite.

Dernières nouvelles