Opération coup de poing de cheminots devant le siège de M6 — SNCF

Le siège de M6

Le siège de M6

Ceux-ci venaient protester contre un sujet diffusé dimanche soir dans l'émission économique "Capital", présentée par Bastien Cadéac, qui revenait sur l'ouverture à la concurrence de sociétés publiques - un point particulièrement sensible pour les organisations syndicales de la SNCF. Les téléspectateurs ont notamment pu voir l'impact de l'ouverture du ferroviaire au privé dans plusieurs pays, comme en Italie, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Réunis devant le siège de la chaîne télévisée, les cheminots ont ensuite pris le chemin de la Défense. Certains cheminots qui ont tenté d'entrer ont été vivement repoussés par les forces de l'ordre. Un groupe de cheminots, insatisfaits par le reportage " Réforme SNCF: moins cher et plus efficace, est-ce possible?

M6 a porté plainte pour "acte de vandalisme" contre des cheminots venus manifester devant son siège à Neuilly-sur-Seine mécontents d'un reportage de l'émission "Capital".

Selon le groupe M6, les cheminots auraient tenté de pénétrer dans l'immeuble du 107 avenue Charles de Gaulle, dont ils auraient brisé la porte. "Le Groupe M6 a donc déposé une plainte ce jour pour acte de vandalisme.", conclut le communiqué.

Dernières nouvelles