Rafael Nadal remporte son 11e titre à Roland-Garros

EN DIRECT - Roland-Garros 2018 : Nadal remporte le premier set (6-4) face à Thiem, suivez avec nous la finale - LCI

VIDÉO. Rafael Nadal s'offre son 11e titre à Roland-Garros

La passation de pouvoir n'est pas pour aujourd'hui. Le Majorquin a su hausser son niveau de jeu par rapport à Madrid et a facilement disposé de l'Autrichien en moins de trois heures, sur le score sans appel de 6-4, 6-3, 6-2.

A chaque présentation du champion espagnol par le speaker du tournoi, qui égrène crescendo les années de ses triomphes à Paris, on prend la mesure de sa vertigineuse réussite sur la terre battue parisienne.

Les premières têtes de série ont mis leur empreinte sur Roland-Garros 2018.

C'était la première présence en finale d'un tournoi du grand chelem pour Thiem, septième favori. Record historique: pour la 11e fois de sa carrière, Rafael Nadal (32 ans) l'a gagné!

Le chiffre: 0 Rafael Nadal n'a jamais perdu en finale à Roland-Garros. Il s'est imposé à 10 reprises Porte d'Auteuil.

Le Suédois Robin Söderling, l'un des deux seuls joueurs, avec Novak Djokovic, à l'avoir battu à Paris (2009), est lui "impressionné par ses progrès en revers".

Dans les tribunes pour assister à ce match incroyable, de nombreuses personnalités, des passionnés et des stars mais surtout la famille de Rafael Nadal. Cette énorme performance à Roland-Garros lui permet d'accrocher un 17 sacre en Grand Chelem, et ainsi de se rapprocher à trois longueurs du légendaire Roger Federer avec 20 victoires.

Au jeune corsaire de 19 ans, qui exhibait ses biceps sous un t-shirt sans manches et faisait voler son pantacourt d'un bout à l'autre du court, a succédé un capitaine à l'arsenal encore plus étoffé.

Rafael Nadal, très ému, a été ovationné par le public du court Philippe Chatrier avant que l'hymne national ne soit diffusé. En attendant, ils semblent contraints à la patience. Il ne faut peut-être pas se fier aux apparences.

Dernières nouvelles