Tony Awards: le "Fuck Trump" de De Niro

Tony Awards: Robert De Niro insulte Trump et reçoit une ovation debout

«F*ck Trump!»: Robert de Niro s'en prend à Donald Trump aux Tony Awards

Rappelons que Robert de Niro, possédant une chaîne de restaurants nommée Nobu, a déjà interdit officiellement l'accès à l'ensemble de ses locaux au président des Etats unis et à sa famille.

" Robert De Niro, un individu au Q.I. très bas, a reçu plusieurs coups à la tête par de vrais boxers dans des films", a écrit Trump sur Twitter, en référence au film Raging Bull de Martin Scorsese dans lequel l'acteur incarnait un boxeur ambitieux". "Je vais dire une chose: Fuck Trump!" s'est exclamé la star d'Hollywood en levant le poing.

Et le comédien n'a pas hésité à employer des mots forts."Fuck Trump!" a-t-il lancé à deux reprises devant une foule hystérique.

Robert de Niro a souvent critiqué le Président américain, mais il l'avait fait jusqu'à présent lors d'évènements de moindre envergure. Il s'est ensuite adressé au public. "En ces temps périlleux, vous êtes responsables de votre vote, en vous battant toujours pour la vérité, la transparence et l'intégrité du gouvernement. Qu'est-ce qu'on en a besoin!" Un discours accueilli par une standing ovation. La chaîne CBS News, sur laquelle était retransmise la cérémonie, a censuré le passage de l'insulte, laissant un vide silencieux sur l'image de De Niro au micro. Mais la télévision australienne a elle laissé, la phrase entière de l'acteur.

Dernières nouvelles