Urgent - France : Prise d’otages en cours à Paris

Edition numérique des abonnés

Alerte info

Il semble avoir réclamé de parler à l'ambassadeur d'Iran en France. La BRI (Brigade de recherche et d'intervention) se trouve sur place.

D'après nos confrères d'Actu17, la prise d'otages se déroule dans les locaux de la société Mixicom (une agence de publicité), située au 46 rue des petites écuries. Le contact avec le "forcené" a été établi. Selon Le Parisien, il séquestrerait trois personnes, dont une femme enceinte. Un homme armé retiendrait deux personnes dans un immeuble. Il ne faisait pas partie des otages retenus par l'individu. Il s'agit en réalité "d'homme pris en charge par les pompiers". Il a d'abord croisé un homme avec lequel il a "échangé quelques coups", selon la préfecture de police au Figaro. Il souhaiterait qu'un message soit remis au gouvernement français. Les forces de l'ordre évoquent "une situation très confuse". Plusieurs éléments restent sujets à caution, notamment parce qu'ils proviennent pour certains de l'assaillant lui-même. Les trois otages sont sains et saufs.

L'individu aurait fait savoir être armé d'une bombe et d'une arme de poing.

" Des négociations sont en cours " avec le preneur d'otage. Le syndicat SGP Police a confirmé qu'un otage a été blessé à la tête.

Un homme avait réussi à s'échapper avant que la BRI n'arrive sur place.

Dernières nouvelles