Victoire sans appel de Vettel à Montréal

F1- En pole Vettel se félicite du travail accompli par lui et l’équipe
La partie n’était pas gagnée hier

F1- En pole Vettel se félicite du travail accompli par lui et l’équipe La partie n’était pas gagnée hier

La différence de rythme entre les deux favoris pour le titre mondial, apparue au grand jour en qualifications samedi, s'est confirmée pendant la course.

La fin de la course a été marquée par un fait étonnant: le drapeau à damier, agité par une " invitée", l'a été... un tour trop tôt! Au pied du podium, tout ce que le Canada compte de ferraristes - et ils étaient nombreux ce week-end à faire résonner les V 12 fabriqués à Maranello dans les bruyantes rues de Montréal - reprenait en choeur l'hymne italien entonné par les hommes de la Scuderia, tout. "Vendredi, pas vraiment, mais nous avons su rebondir".

"Nous avons montré que Ferrari est toujours en vie, toujours là, toujours à remporter des courses. Je suis heureux de continuer à écrire cette histoire ".

Parti quatrième après être passé à côté des qualifications, Hamilton a vu l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), qui s'est arrêté un tour plus tard pour changer de pneumatiques, le dépasser à la sortie des stands.

Depuis 2015, le week-end canadien était la chasse gardée des Mercedes. Il a devancé le Finlandais Vallteri Bottas (Mercedes) de 93/1000es.Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer), auteur des meilleurs temps lors des trois séances d'essais libres, a dû se contenter du 3e temps à 173/1000es. "C'est un résultat de m... pour nous", a indiqué Wolff à la chaîne de télévision autrichienne ORF après la deuxième place obtenue par Valtteri Bottas, sept secondes derrière Sebastian Vettel. L. Hamilton (GBR/Mercedes) à 21 " 559. 9. "Reprendre la tête du championnat, ce n'est pas si important, c'est un bel effet secondaire certes, mais il y a encore un long chemin à parcourir ". Mais ce dimanche, les Mercedes n'ont pas fait le poids face à Sebastian Vettel. L. Hamilton (GBR) 120; 3. Renault 56; 5. McLaren-Renault 40.

Dernières nouvelles