Bilbao gagne la 6e étape, Thomas conforte sa position — Dauphiné

Edition numérique des abonnés

Bardet audacieux mais battu

Les Britanniques ont dominé ce Critérium du Dauphiné remportant les deux premières places du classement général à l'issue de cette septième et dernière étape. "Les sensations sont très bonnes, elles sont surtout de mieux en mieux au fil des jours". A un mois du départ du Tour de France, le coureur d'AG2R La Mondiale n'a pu empêcher Geraint Thomas de décrocher la victoire au général.

L'ultime étape ce dimanche, emmenait les coureurs de Moûtiers à Saint-Gervais Mont-Blanc.

Navarro a pu conserver sa deuxième place, à quatre secondes de Yates. 136 km de montagne durant lesquels le Français Romain Bardet a bien essayé de bousculer la hiérarchie. Retardé par une crevaison (sa deuxième du jour!) dans le col des Saisies, il a été contraint à une course-poursuite pour réaliser la jonction à moins de 30 kilomètres de l'arrivée. "Je lui ai dit que je m'en souviendrai", a raconté le porteur du maillot jaune. Mais l'Auvergnat peut se réjouir de sa semaine.

Edition numérique des abonnés
Critérium du Dauphiné: le triomphe de Geraint Thomas

Thomas (32 ans) a déjà abordé un grand tour en position de leader, le Giro 2017, à parité avec l'Espagnol Mikel Landa. Dans les huit dernières éditions, l'équipe Sky s'est imposée à six reprises, un taux de réussite proche de celui qui marque tant les esprits au Tour.

Cette fois, elle a sorti de ses rangs un jeune prometteur, le Britannique Tao Geoghegan Hart (23 ans).

Dernières nouvelles