Louboutin dément l'action judiciaire contre Les Marseillais… et fixe ses règles!

Edition numérique des abonnés

Instagram

Le 13 juin 2018, Jessica Thivenin a poussé un énorme coup de gueule sur son compte Snapchat.

Pour la société de production, demander aux candidats de ne plus porter les célèbres chaussures est donc une manière d'éviter tout problème avec la marque. La starlette des Marseillais (W9), qui est aussi une influenceuse aux 3,2 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, a annoncé à ses fans que la production de l'émission avait été assignée en justice par la marque de chaussures: la maison Louboutin ne souhaite en effet pas être associée à l'image véhiculée par la télé-réalité! Et pour cause: elle ne pourra plus porter ses escarpins Christian Louboutin dans les prochaines éditions des Marseillais sur W9.

"La Maison Christian Louboutin précise avoir eu des échanges avec la société de production, rappelant les bonnes pratiques concernant l'utilisation de sa marque, en particulier lorsque celle-ci est utilisée sans son accord, dans le cadre de programmes télévisés, conformément aux usages de la profession".

La société Banijay tempère de son côté les propos de ses Marseillais: "Nous avons reçu une mise en demeure il y a quelques semaines, mais il n'y a pas de procédure en cours", a expliqué au Huffington Post Florence Fayard, directrice générale de la société de production. La marque Christian Louboutin est-elle gênée d'apparaître dans une émission de téléréalité? Mais pour des raisons esthétiques, c'est compliqué. Parce qu'il faut être quelqu'un pour porter ta paire de chaussures? Cette demande est légale car les semelles rouges sont aujourd'hui considérées comme un logo.

⋙ Les Marseillais VS le reste du monde: casting, date, destination.

Dernières nouvelles