Match d’ouverture - Russie vs Arabie Saoudite - ce qu’il faut retenir

Russia 2018: le calendrier des matchs à télécharger

Mondial: quelque 1300 hooligans britanniques interdits de voyage vers la Russie

Mille quatre cent trente-deux jours exactement après le but de Mario Götze en prolongation qui a offert à l'Allemagne sa quatrième étoile, la Russie et l'Arabie Saoudite se préparent à écrire un nouveau chapitre de la riche histoire de la Coupe du Monde de la FIFA™. Cette réaction n'est pas anodine puisque l'Arabie saoudite a sécurisé 32 votes de la confédération asiatique sur 46, en plus de ceux de 7 pays arabes.

Selon un classement effectué par l'observatoire du football du Centre international d'étude du sport (CIES), la valeur de transfert des joueurs sélectionnés par la France serait de 1,41 milliard d'Euros, devant l'Angleterre (1,39 milliard) et le Brésil (1,27 milliard). Son dernier succès remonte au mois d'octobre, face à la République de Corée.

L'Arabie Saoudite dispute pour sa part sa 5e phase finale, avec pour meilleur résultat un 8e de finale aux États-Unis en 1994. Nous avons remporté la victoire aujourd'hui à Moscou et nous avons hâte d'organiser la Coupe du monde 2026 et à vous recevoir ainsi que vos fans. Elle a terminé à la 2e place des qualifications de la zone Asie derrière le Japon. Et c'est le pays organisateur qui a lancé en grande pompe sa compétition.

Dernières nouvelles