E3 2018 : Nintendo campe sur ses acquis

Une soixantaine de personnages de jeux vidéo en train de tomber. Dans le bas de l'image au centre on peut voir le logo de Super Smash Bros Ultimate

Tous les personnages ayant déjà participé à un jeu de la série seront de retour dans Super Smash Bros. Ultimate

Ultimate sur Switch, avec une très longue bande annonce de présentation des personnages.

"Ultimate" réunit tous les personnages des précédents jeux, soit un total de beaucoup.

Le célèbre jeu de Battle Royal est disponible à partir de 23h ce soir sur toutes les Nintendo Switch.

Vous serez heureux d'apprendre que le meilleur metroidvania de 2017, fruit du talent de Team Cherry, et tous ses DLCs sont disponibles dès aujourd'hui sur la Switch. Et si Smash Bros. vous passionne, voici 25 minutes de présentation. Ces écrans pourront être déplacés par les joueurs en cours de partie pour modifier certains aspects du jeu, dont la forme des arènes dans certains minijeux.

Nintendo est aussi revenue sur l'annonce de ses nouveaux jeux Pokémon qu'elle a faite il y a deux semaines. Dernière annonce, une démo gratuite du RPG old school de Square Enix Octopath Traveler arrivera sur le Nintendo eShop, le 14 juin. On retrouvera également de nombreux stages, les trophées aides mais également de nouvelles techniques combatives telles que le Bouclier Parfait.

Cloud, héros de Final Fantasy VII apparu sur Super Smash Bros Wii U et 3DS fait également son retour dans Super Smash Bros Ultimate. Le constructeur japonais, qui avait prévenu qu'il consacrerait sa présence au salon du jeu vidéo de Los Angeles à son prochain jeu de combat, Smash Bros., lui a consacré pas moins d'une vingtaine de minutes, en conclusion d'une vidéo de trois quart d'heure avare en surprises.

Le constructeur japonais a par ailleurs dévoilé Fire Emblem Three Houses, un spectaculaire jeu de rôle tactique, médiéval et fantastique, oscillant entre phases de combats groupés à grande échelle, cinématiques léchées et phases de personnalisation du héros. On a aussi pu voir quelques images de Pokémon Let's Go Pikachu et Evoli qui sortiront tous les deux le 16 novembre, en même temps que la Pokéball Plus, l'accessoire mythique qui contiendra déjà un Mew, le pokémon légendaire. Baptisé DAEMON x MACHINA, ce joyeux foutoir est développé par Marvelous et ne sortira pas avant 2019. Celui-ci sortira le 7 août sur Switch, PS4, Xbox One et PC. Ultimate nous réservera d'autres surprises d'ici sa sortie, le 5 décembre prochain.

Parmi les autres jeux annoncés, mentionnons Hollow Knight, Overcooked 2, Minecraft Bedrock, Dragon Ball FighterZ et ARK: Survival Evolved.

Dernières nouvelles