Fortnite sur Switch : Sony s'exprime sur l'absence de cross-play

Sony interdit la connexion Fortnite liée au PSN sur Switch

Fortnite sur Switch

Pourtant, cette nouvelle version n'est pas toute rose et les joueurs PlayStation 4 se sont vite rendus compte qu'il était impossible de transférer son compte Epic - et donc toutes ses statistiques et contenus accumulés - sur la console de Nintendo, obligeant tous les joueurs à repartir de zéro. Nous offrons aussi du cross-play sur Fortnite avec les PC, Mac et supports iOS et Android, ce qui étend les opportunités pour les fans de Fortnite sur PS4 de jouer avec toujours plus de joueurs d'autres plateformes. Néanmoins, un détail entache tout cela.

De nombreux joueurs qui se sentent lésés par cette situation se sont tournés vers Twitter pour exprimer leur frustration envers la politique de Sony. En moins de 24 heures, plus de 2 millions de téléchargements ont été enregistrés, a fait savoir Reggie Fils-Aime, directeur de la branche américaine de Nintendo.

Mais rapidement, une polémique est née par rapport à l'attitude de Sony qui a décidé de bloquer l'accès aux comptes Fortnite sur Switch qui avaient auparavant été utilisés pour jouer sur PlayStation 4. Ils n'ont purement et simplement pas la possibilité de continuer à alimenter leur compte via leur Nintendo Switch. Toutes les publications des comptes Twitter de Sony et de PlayStation sont inondées de commentaires en lien avec la controverse depuis quelques jours. Et cela ne se limite pas aux joueurs cités à l'instant, la communauté Sony s'est en partie mêlée de l'histoire pour dénoncer ces pratiques très fermées de la marque nippone, au point qu'un hashtag " #BlameSony ", appelant à blâmer le constructeur, s'est vite répandu sur le réseau social à l'oiseau. La Xbox One restera donc blacklistée du cross-play de la PS4, malgré la main tendue de la part de Microsoft. Une frustration à laquelle Sony ne semble pas vouloir remédier.

L'une des grandes forces de Fortnite Battle Royale par rapport à ses concurrents les plus sérieux c'est sa disponibilité sur l'ensemble des plateformes de dernière génération ou presque. PlayStation, this is for the our players.

Dernières nouvelles