Microsoft : À quand la prochaine Xbox ?

JPEG- 96.7

E3: avalanche de jeux et rendez-vous avec le cloud | Jeux vidéo

On sait que Microsoft a décidé de réviser sa stratégie autour du jeu, notamment en investissant lourdement dans les studios de développement pour s'offrir des exclusivités.

C'est une annonce qui n'est pas passée inaperçue: lors de la conférence Xbox de l'E3 2018, Phil Spencer (Executive Vice President of Gaming chez Microsoft) a confirmé que le constructeur travaillait sur de nouvelles consoles. Le groupe doit présenter lundi soir ses prochains jeux video et un aperçu de l'avenir de ses services sur console ou à partir du cloud.

Evidemment, Microsoft reste muet face à ces indiscrétions.

"Fallout 76", situé dans les collines de Virginie Occidentale, sera un monde ouvert hébergé en ligne et peuplé par d'autres joueurs au lieu de personnages générés par ordinateurs, a annoncé le directeur de Bethesda Game Studios, Todd Howard. D'un autre côté ce n'est pas une surprise, car tous les constructeurs se tournent de plus en plus vers le dématérialisé, c'est ce qu'explique Phil Spencer.

N'ayez pas peur, il faut encore attendre quelques années avant que la Xbox One X soit remplacée. Certains ont même pris les devants, à l'instar de Shadow et son PC démat' ou Microsoft avec le Xbox Game Pass. En plus de la centaine de titre actuellement disponible, Microsoft l'enrichit avec Halo Master Chief Collection ainsi que d'autres titres: The Golf Club 2019, Kingdom: Two Crowns, Outer Wilds, Phoenix Point, Afterparty, Warhammer: Vermintide II, et Ashen. Elle permettra de lancer en 2 fois moins de temps les jeux. Cela fonctionnement simplement, le téléchargement du jeu commencera par les parties les plus importantes afin de pouvoir le lancer plus vite.

Dernières nouvelles