"Robbie Williams a gagné en maturité" - Les Infos

Sputnik. Рамиль Ситдиков Mondial 2018 le premier entraînement des Bleus en Russie

Sputnik. Рамиль Ситдиков Mondial 2018 le premier entraînement des Bleus en Russie

En concoctant une cérémonie minimaliste, les organisateurs pensaient au moins éviter quelques fautes de goût ou toute forme de scandale. Le chanteur britannique a adressé un doigt d'honneur très clair à la caméra.

Robbie Williams aime la provocation.

Chemise noire déboutonnée, veste et pantalon rouges flashy, coiffure au millimètre et danseuses endiablées: tout était réuni pour mettre l'ambiance... lorsque le chanteur de 44 ans a surpris son monde en adressant un doigt d'honneur vers une caméra, en gros plan et avec la grimace assortie, juste après avoir prononcé "I did this for free" (Je l'ai fait gratuitement), changeant les paroles de son tube "Rock DJ".

L'image, immortalisée par de nombreux internautes, a cassé Internet et fait le tour des réseaux sociaux, suscitant souvent le rire, parfois l'indignation dans un contexte politique tendu entre le Royaume-Uni et la Russie, particulièrement depuis l'affaire de l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergeï Skripal.

Robbie Williamas avait sorti en 2016 le single "Party Like a Russian" ("Fais la fête comme un Russe") qui avait soulevé des critiques en Russie en raison des stéréotypes qu'elle véhiculait. Elle a permis de revoir l'ancienne star brésilienne Ronaldo, double champion du monde (1994 et 2002), en costume et cravate et l'ancien gardien de but espagnol Iker Casillas qui a apporté le trophée de la Coupe du monde.

Place ensuite à Vladimir Poutine, qui a officiellement ouvert le Mondial-2018. Le président russe, davantage connu pour être amateur de hockey sur glace que de football, est resté consensuel en saluant "l'amour du football qui nous uni en une seule équipe". Cette 21e édition va voir 32 nations s'affronter, jusqu'à la finale prévue le 15 juillet prochain à 17 heures.

Dernières nouvelles