[Rumeur] Microsoft : la Xbox Next Gen annoncée dès l'année prochaine ?

JPEG- 92.9

E3: avalanche de jeux et rendez-vous avec le cloud | Jeux vidéo

Il a ainsi évoqué "de nouvelles consoles ", des avancées en termes d'intelligence artificielle ou encore un système de streaming de jeux vidéo. C'est un progrès significatif, que les ingénieurs sont parvenus à obtenir et il sera intéressant de voir les autres avancées techniques qui nous attendent, notamment sur le jeu en streaming, teaser lors de la conférence E3 de Microsoft.

Microsoft va mettre en place cinq nouveaux studios consacrés au de jeu, un qu'elle est en train de créer dans le sud de la Californie et quatre autres qu'elle est en train d'acheter, selon Phil Spencer, chef de l'équipe Xbox. Spencer a annoncé que son équipe continuera à: "tenir son engagement de rester la référence en matière de jeux sur console".

Sony, rival de Microsoft, travaillerait sur un successeur de PlayStation 4.

Microsoft travaille également sur un "réseau en nuage" pour diffuser en continu des jeux de qualité destinés à un ensemble d'appareils reliés à Internet, y compris des téléphones intelligents et des tablettes, selon M. Spencer.

"Le monde du jeu va connaître une croissance historique et nous engageons toutes les ressources de Microsoft pour assurer l'avenir du jeu", a affirmé le dirigeant.

En quelque sorte, Microsoft entend multiplier les moments où l'on pourra accéder à son compte Xbox sans pour autant sacrifier la tradition consistant à se poser dans un canapé après avoir allumé sa console.

Fallout 76, situé dans les collines post-apocalyptiques de Virginie Occidentale, sera un monde ouvert hébergé en ligne et peuple par d'autres joueurs au lieu de personnages générés par ordinateurs, a annoncé le directeur de Bethesda Game Studios, Todd Howard.

Dernières nouvelles