Bastia : six interpellations dans l'enquête sur un double assassinat

L'enquête progresse autour de la mort de l'oncle de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni, assassiné le 5 décembre 2017 à l'aéroport de Bastia, en Corse, avec Antoine Quilichini. Très récemment, M6 Info a révélé que plusieurs arrestations avaient eu lieu dans le cadre de cette affaire. Début juin, douze personnes ont été interpellées en Haute-Corse et dans la région marseillaise, toujours dans le cadre de cette même enquête.

Mardi 5 décembre 2017, en fin de matinée, Jean-Luc Codaccioni et Antoine Quilichini avaient été la cible d'un guet-apens. Ces deux vagues d'arrestations sont le fruit d'une commission rogatoire d'un magistrat de la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille (Jirs). Alors que son tueur présumé, Christophe Guazzelli, un ancien footballeur professionnel de 26 ans, a été interpellé et mis en examen, tout comme son frère Richard (28 ans) et un ami d'enfance, les circonstances du drame se précisent de jour en jour.

M. Quilichini avait été tué par balles sur le coup.

Jean-Luc Codaccioni, ancien responsable de la sécurité du PMU au Gabon, avait été condamné en février 2016 à quatre ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de la préparation du meurtre en bande organisée de Jean-Claude Colonna, cousin de l'ancien parrain de l'Île de Beauté " Jean-Jé " Colonna.

M. Codaccioni avait été grièvement blessé de plusieurs balles et était décédé quelques jours plus tard à l'hôpital de Bastia.

Dernières nouvelles