Bielsa accepte de relever un défi immense (officiel)

Marcelo Bielsa rebondit après avoir été licencié du LOSC en décembre

Marcelo Bielsa rebondit après avoir été licencié du LOSC en décembre

Comme annoncé par la presse il y a quelques jours, Marcelo Bielsa a été nommé entraîneur de Leeds, 13e de Championship la saison dernière. Notez que ce bail comporte une option pour une année de rab si, bien entendu, tout se passe bien pour Marcelo Bielsa à Elland Road. Le technicien argentin s'est engagé pour une durée de deux ans avec Leeds United, qui reste sur une décevante treizième place en Championship (D2 anglaise).

"Ca a toujours été mon ambition de travailler en Angleterre et j'avais eu plusieurs opportunités de le faire durant ma carrière". Dans le Yorkshire, il aura pour mission de faire remonter le club en Premier League, quatorze ans après sa relégation (lors de la saison 2003-04). "Je suis impatient de relever le défi!".

Son objectif est de " réaliser de grandes choses dans ce club de football ". De son côté, le président de l'écurie britannique, Andrea Radrizzani, a expliqué qu'il était ravi d'accueillir Marcelo et son staff à Leeds United. "Bielsa a eu une riche expérience et il va l'utiliser pour apporter une nouvelle culture et une mentalité de la gagne dans notre club".

Dernières nouvelles