Instagram a désactivé les notifications lors de captures d'écran

Instagram : plus d'alerte pour les captures d'écran des stories

Instagram : Vous pourrez à nouveau « stalker ».

Il s'agissait de signaler automatiquement à l'utilisateur quand une capture d'écran de sa story a été faite. Mais, Instagram a finalement décidé d'abandonner la fonction!

Il s'avère que ce système d'alerte était un test et non une fonctionnalité déployée pour tout le monde.

La société n'a jamais expliqué en détail pourquoi elle avait expérimenté une option aussi polarisante, ayant seulement laissé entendre qu'elle envisageait de faire savoir aux utilisateurs quand quelqu'un capture leurs messages partagés via le format Story parce que ces activités vont à l'encontre de la nature éphémère du service.

Inspiré du concept de Snapchat, Instagram avait fait savoir à ses utilisateurs qu'en cas de " screenshot " d'une Story son auteur se verrait notifié. Et bien que Snapchat envoie des notifications lors des captures d'écran de stories, il est également conseillé d'éviter les contenus sensibles sur cette application.

La communauté Instagram avait vite trouvé des façons de contourner cet obstacle en utilisant des applications tierces ou en activant le mode avion de leur téléphone avant d'effectuer une capture d'écran. La raison principale n'est pas connue à ce jour, mais elle est certainement liée à la confidentialité des utilisateurs qui souhaitent s'inspirer des photos des autres.

Dernières nouvelles