Russie / Arabie Saoudite: Coupe du monde

Le stade Luzhniki à Moscou accueillera des matchs de la Coupe du monde

Le stade Luzhniki à Moscou

C'est parti pour 64 matches de Coupe du monde! Elle est prête à coopérer avec tout le monde dans ce domaine, a ajouté Vladimir Poutine, intervenant mercredi lors d'un congrès de la FIFA à Moscou.

La sélection russe (4 participations) qui n'a jamais impressionné durant les précédentes éditions tentera de faire bonne figure chez elle d'autant qu'elle va jouer dans le plus grand stade de la Coupe du monde. Comme annoncé par Moscou hier, Poutine et MBS ont prévu d'avance de discuter de l'après accord (en cours jusqu'à la fin 2018) sur les quotas de production pétrolière établi à Alger en 2016 et dont les deux pays sont signataires. Ce sera la première Coupe du Monde en Europe de l'Est et le premier tournoi international de ce niveau organisé à la fois en Europe et en Asie.

Tous les fans attendent les gestes venus d'ailleurs des Lionel Messi (Argentine), Luis Suarez (Uruguay) ou encore Eden Hazard (Belgique). Les discussions sans fin - penalty ou pas? - ont encore de beaux jours.

Pour s'assurer un Mondial sans couac, le pays a mis le paquet sur les infrastructures, déboursant au total 13 milliards de dollars. Les autorités ont depuis réagi avec fermeté et les supporters russes les plus violents, suivis de près par la police, ont été invités à se faire discrets. Beaucoup ont d'ailleurs assuré qu'ils feraient en sorte cet été de rester éloignés des onze villes hôtes de la compétition. Notamment dans les stades ou plusieurs joueurs de couleur ont été victimes de cris de singe. Rendez-vous le 15 juillet.

La Sbornaya a doublé la mise juste avant la pause (43e), par Denis Cheryshev.

À peine le résultat du vote pour l'organisation de la Coupe du monde 2026 dévoilé, les États-Unis ont remercié l'Arabie saoudite pour son soutien à leur dossier conjoint avec le Canada et le Mexique.

Russie: Akinfeev (cap) - Fernandes, Kutepov, Ignashevich, Zhirkov - Gazinsky, Zobnin - Dzagoev (Cheryshev 24'), Golovin, Samedov (Kuzyaev 64') - Smolov (Dzyuba 70).

Arabie saoudite: Al-Muaiouf - Al-Burayk, Hawsawi, Hawsawi (cap), Al-Shahrani - Otayf (Al-Muwallad 64'), Al-Faraj - Al-Shehri (Babhir 73'), Al-Jassim, Al-Sahlawi (Assiri 84'), Al-Dawsari.

Dernières nouvelles