Belgique : une voiture percute par accident 19 cyclistes à Wasmes

Plusieurs coureurs cyclistes percutés par une voiture lors d'une course à Wasmes

Image d'illustration

16h50: 19 coureurs cyclistes ont été blessés à des degrés divers lors d'une course cycliste organisée dimanche après-midi à Wasmes dans le cadre du championnat provincial hors-FCWB.

Un accident s'est produit ce dimanche à Wasmes, dans l'ouest de la Belgique, où, d'après les premiers témoignages, une voiture a foncé dans une course cycliste, rapportent plusieurs médias locaux. La course a évidemment été interrompue.

Luciano D'Antonio, bourgmestre de Colfontaine, a confirmé l'accident en précisant les secours sont rapidement arrivés sur les lieux.

" La rue de la Louise est en forte pente et les coureurs y roulaient à une vitesse comprise entre 70 et 80 km/h ", indique le bourgmestre. Le parquet de Mons a été avisé des faits. C'est alors qu'une mère de famille, qui était au volant de sa voiture avec ses trois enfants à bord, a fait demi-tour pour une raison inconnue. Trois coureurs, originaires respectivement de Flandre, des Pays-Bas et d'Allemagne, souffrent de fractures ouvertes.

La troisième course du jour a été annulée par l'organisateur. Il estime que l'accident s'est produit "par pure coïncidence".

La commune de Wasmes est située en Wallonie, dans la province de Hainaut, à moins de 30 kilomètres de la frontière française.

Dernières nouvelles