Pinot forfait pour le Tour de France - Fil Info - Cyclisme

Tour de France 2018 : Thibaut Pinot déclare forfait

Thibaut Pinot déclare forfait pour le Tour de France

Thibaut Pinot ne sera pas présent sur les routes de l'Hexagone au mois de juillet. Le médecin de l'équipe Groupama-FDJ, Jacky Maillot, avait d'ailleurs annoncé dès le lendemain de son abandon qu'il faudrait du temps à son coureur pour récupérer de ce coup d'arrêt, laissant sous-entendre déjà à l'époque que sa présence au départ du Tour de France pouvait être compromise.

"Je suis extrêmement déçu car le Tour de France, la plus grande course du calendrier, était un objectif majeur de ma saison". Le jeune espoir du cyclisme français n'a pas encore 22 ans mais il participera à son premier Tour de France. La décision désormais prise, je suis d'ores et déjà motivé et tourné vers de nouveaux objectifs. Ce remplacement est un choix logique car David Gaudu possède un talent énorme.

" Nous sommes évidemment déçus de l'absence de Thibaut Pinot car tout le monde connaît ses qualités et l'ambition que nous avions avec lui", a expliqué Marc Madiot, directeur sportif". En 2012, Thibaut Pinot était dans la même situation et nous connaissons la suite.

Dernières nouvelles