Le carton rouge de Fall annumé - Rugby - Bleus

Benjamin Fall a été exclu le XV de France joue à 14. Capture Twitter

Benjamin Fall a été exclu le XV de France joue à 14. Capture Twitter

Sa course, pour réceptionner une chandelle d'Anthony Belleau, a en effet été "altérée par une collision avec le N.13 (néo-zélandais, Anton Lienert-Brown, NDLR) (.) qui lui a fait perdre l'équilibre, trébucher et l'a projeté" contre Barrett.

Le joueur de Montpellier (29 ans, 11 sél.) pourrait donc montrer ce qu'il a sous la pédale pendant davantage que les douze petites minutes passées sur la pelouse de Wellington samedi. Dimanche, en compagnie de Serge Simon, vice-président de la FFR, et d'un avocat néo-zélandais, il avait plaidé sa cause dans les bureaux de la fédération néo-zélandaise. Il a déséquilibré dans les airs Beauden Barrett qui est retombé sur la tête.

Interrogé par Canal+ au sortir de la rencontre, le sélectionneur du XV, Jacques Brunel, a appelé à la positivité: "On a retrouvé l'état d'esprit, c'était très dur à 14 mais on gagne la 2e période (7-5), on aurait même pu finir plus près". Les arguments tricolores ont trouvé une oreille attentive puisque l'arrière du MHR et de l'équipe de France a finalement été réhabilité et n'a pas été suspendu, son carton rouge ayant été annulé.

L'arbitre n'avait pas sanctionné le geste de Tuungafasi, jugé ensuite par le commissaire à la citation "juste en-dessous" du niveau carton rouge.

Dernières nouvelles