Mondial 2018 - Luka Modric élu Homme du match Croatie - Nigeria

Football- Football- Luka Modric sera le capitaine

Luka Modric sera le capitaine

Le prochain match face à l'Argentine pourrait être déterminant pour la qualification en 8es de finale de ce Mondial 2018. Dans une première période fermée - mais logiquement contrôlée par les Croates - le pauvre Etebo marquait contre son camp sur corner, poussé à la faute par Mandzukic.

Aucun joueur n'a réellement brillé au cours de cette rencontre. Les Croates ont ensuite accentué leur étreinte lors du second acte après un penalty converti avec succès par le capitaine Luka Modric (71e). Prenez connaissance des principales statistiques de ces deux équipes avant leur duel. Sans jamais avoir été dangereux, les Super Eagles ont été battus par la Croatie qui n'a pas eu besoin de forcer son talent. Après un round d'observation, ce choc des contraires a vite tourné à l'avantage d'une formation européenne supérieure dans la tenue du ballon et plus tranchante offensivement, à l'image d'une ouverture tendue de Rakitic à destination de Kramaric dans la surface de réparation nigériane à la 38e minute. Le premier tir cadré est intervenu à la 56e minute grâce à l'attaquant nigérian Ighalo. C'était au moment où les Super Eagles montaient en puissance. Modric transformait l'offrande (0-2). Une punition logique pour un Nigeria apathique. Son milieu de terrain, pourtant alléchant sur le papier, s'est alors contenté de faire tourner et se montrer vigilent, tout comme Dejan Lovren jamais pris à défaut derrière.

Dans l'après-midi, l'Argentine et l'Islande n'avaient pas réussi à se départager (1-1), à Moscou. Ce qui laisse les coéquipiers de Victor Moses en course pour la qualification.

Dernières nouvelles