YouTube Premium et YouTube Music débarquent en France

Pour cela, YouTube Music va s'appuyer sur l'énorme catalogue de clips vidéo disponibles, morceaux de musique, concerts, évènements, etc. "Un catalogue presque infini dans une application conçue pour la découverte musicale", à regarder en vidéo ou à écouter, pour un prix identique à celui de ses concurrents: le service YouTube Music Premium sera facturé 9,99 dollars par mois (9,99 € en France), accessible depuis une application mobile ou via un lecteur pour ordinateur, a expliqué YouTube sur son blog.

Google lance ce lundi au Canada et en Europe une version payante de son service de streaming YouTube Music, pensée pour concurrencer Spotify, Deezer et Apple Music dans l'univers en pleine croissance de la musique en ligne.

Mais c'est en prenant un abonnement YouTube Music Premium à 9,99 euros par mois que l'application prend tout son sens. De plus, YouTube Music s'adapte aux goûts de chaque personne pour faire des suggestions. Avec cet abonnement, il est possible de télécharger les vidéos, de lires en arrière-plan, de supprimer entièrement la publicité sur les vidéos, mais aussi d'accéder aux contenus YouTube Originals, anciennement YouTube Red.

Aussi bien pour YouTube Music que pour YouTube Premium, YouTube propose trois mois d'essai gratuits. Si vous utilisez YouTube exclusivement pour écouter de la musique, et rien d'autre, l'abonnement YouTube Music Premium semble suffisant et permettra d'utiliser l'application dédiée qui met en avant la lecture de musique.

Ce service de streaming musical propose des recommandations comme ailleurs et surtout une recherche plus futée (par exemple retrouver une chanson en se basant sur quelques-unes de ses paroles). Parmi ces contenus, ceux originaux, produits par YouTube (une liste est ici). L'appli YouTube Music se trouve quant à elle sur iOS et Android. "Leur arrivée sur le marché du streaming audio payant est une bonne nouvelle pour notre industrie".

Après avoir été annoncé il y a un peu plus d'un mois, Google officialise le lancement de ses deux nouvelles offres YouTube Music et Youtube Premium.

Music est donc une offre gratuite sur laquelle de la publicité sera diffusée.

Dernières nouvelles