Envoyer des messages depuis l'ordinateur — Android Messages

Pour relier l’ordinateur au smartphone tout passe par le code QR affiché sur la page du service

Pour relier l’ordinateur au smartphone tout passe par le code QR affiché sur la page du service

Il sera lors possible de composer et d'envoyer des SMS depuis son ordinateur, de visualiser les échanges, d'envoyer des fichiers joints (photos, GIF).

A défaut de rencontrer le succès avec ses messageries instantanées, la firme de Mountain View s'est fait la promesse de revoir et de changer totalement la façon dont les textos sont envoyés sur son système d'exploitation mobile.

Ce n'est pas tout puisque Google a également annoncé quelques autres petites nouveautés (lien en anglais) comme l'ajout d'aperçu des liens Web transmis, l'intégration des réponses intelligents ou encore l'intégration d'un moteur de recherche de GIF directement dans l'application.

A l'instar du service similaire WhatsApp Web, Messages pour le Web nécessite que le smartphone soit connecté à internet, que ce soit via le réseau mobile ou le wi-fi.

Google précise que le compte Messages peut être utilisé sur plusieurs appareils, mais avec un seul pouvant être actif à la fois. " Lorsque vous ouvrez Messages pour le Web sur un ordinateur, vos conversations sont rendues inactives sur les autres ordinateurs et dans les autres onglets de navigateur".

Dernières nouvelles