La Russie proche des huitièmes — Coupe du Monde

Mohamed Salah devrait faire ses débuts avec l'Egypte face à la Russie

2 min. Salah le Saint Short vendredi à 15:45 Mohamed Salah devrait faire ses débuts avec l'Egypte face à la Russie. hier à 15:03

Cette rencontre décisive face à l'Egypte, en revanche, démontre bien que quelque chose est en train de se produire dans cette équipe portée par son peuple. Les résultats décevants en préparation sont oubliés et la confiance semble de retour avant d'affronter l'Egypte ce soir à Saint-Pétersbourg (20h00 sur RTS Deux) lors de la 2e journée du groupe A.

Et dire que la sélection de Stanislav Cherchesov était pétrie de doutes au moment d'entamer la compétition, et que certains lui pronostiquaient une humiliante élimination dès la phase de groupes. Le penalty de Salah, loin de sa meilleure forme après sa blessure, n'y a rien changé. Il faut se l'avouer, "Mo" n'a pas été bon, faisant plutôt briller le latéral gauche Zhirkov, efficace au marquage de la vedette de Liverpool. Le géant Artem Dzyuba aggravait la marque après un bel enchaînement trois minutes plus tard (62e).

Après une première période animée mais marquée par trop d'erreurs techniques, notamment dans le dernier geste, la Russie a dessiné son succès en quinze minutes en début de seconde mi-temps.

Non contents de museler Salah, les Russes, sous les cris de " Rossya, Rossya!

Les hôtes ont en grande partie fait le jeu.

Sa présence imposante dans la surface des Pharaons a permis l'ouverture du pointage. Le malheureux Ahmed Fathi a poussé le ballon dans ses propres buts en le taclant dans un duel avec Dziouba (1-0, 47e). Les deux autres réalisations étaient bien plus belles: Cherichev a conclu une belle action collective du plat du pied, son troisième but du Mondial (59e). Face à ce Salah-là, ce n'était pas mission impossible.

Il ne restait alors plus qu'à tenir.

Dernières nouvelles