Le Japon surprend la Colombie

Colombie- Japon: à 10 contre 11 les Cafeteros recollent au score

Colombie – Japon : un penalty et un carton rouge

Carlos Sanchez est le premier joueur à recevoir un carton rouge pour une main en Coupe du Monde depuis Luis Suarez avec l'Uruguay contre le Ghana en quart de finale de l'édition 2010. Les Colombiens ont évolué à dix presque toute la partie, après l'expulsion de Carlos Sanchez dès la 4e minute, qui a entraîné un penalty transformé par Kagawa (6e). Le Japon a ainsi pris l'avantage 1 à 0.

C'est en tout cas le Mondial des coups de pied arrêtés.

Encore une surprise dans cette Coupe du monde!

Le ballon tiré à ras de terre du poteau par Juan Quintero, sur la gauche de l'ancien gardien du Lierse et du Standard Eiji Kawashima, mal maîtrisé par ce dernier, roula en effet tout doucement derrière la ligne (1-1, 39e). Le milieu colombien a été exclu après 2 minutes et 56 secondes de jeu, soit le deuxième carton rouge le plus précoce en Coupe du Monde après Jose Alberto Batista avec l'Uruguay contre l'Ecosse en 1986 après 54 secondes de jeu.

Sur corner, peu avant la 75ème minute, Osako a propulsé de la tête le ballon au fond des filets de Ospina.

Alors que les relations entre les deux pays restent empoisonnées par le dossier des îles Kouriles, c'est la première visite d'un membre de la famille officielle japonaise en Russie depuis 102 ans, selon les médias russes.

La Russie et le Japon n'ont toujours pas signé de traité de paix après la Seconde guerre mondiale en raison d'un différend lié aux îles Kouriles.

Mais il faudra "être patient" pour arriver à un accord de paix, a encore précisé en mai Vladimir Poutine à l'occasion de sa dernière rencontre avec M. Abe.

Dernières nouvelles