Les fonctions Amis et Echange en approche — Pokémon GO

Pokémon Go : les échanges entre joueurs arrivent enfin avec la fonction Amis

Deux ans après sa sortie, Pokémon GO intègre enfin son système d'échanges

Niantic est formel, la fonction des Amis sera déployée avant la fin de la semaine sur le terminal de tous les dresseurs.

Une fois celle-ci arrivée et équilibrée, quelle autre nouvelle fonctionnalités voudriez-vous voir ajouté à Pokémon Go?

Afin d'éviter tout abus, Niantic en plus d'avoir pris son temps pour sortir cette fonctionnalité a aussi établi des règles strictes entre les joueurs. Les joueurs pourront désormais s'échanger des codes uniques de 6 caractères pour s'ajouter en amis sur l'application.

En ajoutant vos amis, vous allez pouvoir consulter leurs statistiques et voir leurs activités récentes dans le jeu.

À la manière des quêtes quotidiennes permettant de rencontrer des Pokémon légendaires, c'est le nombre total d'interactions qui sera a priori compté, vous n'aurez pas à effectuer une chaîne d'interactions quotidiennes pendant trois mois de suite (on l'espère du moins, Niantic n'ayant pas communiqué précisément encore sur le sujet).

Il y aura également des niveaux d'amitié. Une fois connectés, les amis peuvent s'associer et participer ensemble à un combat Arène ou à des Raids, ou s'envoyer des Cadeaux. C'est évidemment une bonne nouvelle, d'autant que cette fonction s'accompagne de nombreuses nouveautés notables... et appréciables.

Vous ne pourrez pas échanger vos Pokémon en ligne, cependant.

- Avec un ami à proximité (niveau 10 minimum pour chacun), possibilité de vous échanger des Pokémons avec gain de bonbons pour le receveur.

Si ces deux conditions sont réunies, il n'y a alors pour ainsi dire plus de limite dans les possibilités offertes par le commerce de Pokémon. Là encore, le niveau d'amitié jouera un rôle prépondérant dans l'opération puisqu'un échange avec une simple "Connaissance " pourra coûter 1 million en poussière d'étoile, alors qu'un trade avec son "Meilleur ami " ne sera facturé que 40 000 unités.

De nouvelles fonctionnalités qui promettent de beaux jours aux événements "IRL " dédiés à Pokémon GO, tels que la GO Fest ou les Community Days.

"- Les Pokémons Légendaires, Fabuleux et Chromatiques ne pourront être échangé qu'avec vos " Grands Amis " ou " Meilleurs Amis", contre énormément de poussières d'étoile et avec une limite d'un seul par jour.

Dernières nouvelles