Les prévisions de trafic en Touraine pour ce dimanche — Grève SNCF

Trafic SNCF dimanche 2 TGV sur 3 un TER sur deux

Le taux de grévistes à la SNCF n'a jamais été aussi bas (mais il y a une bonne raison)

Malgré l'adoption du texte sur la réforme ferroviaire par le parlement la semaine dernière, le 16e épisode de grève à la SNCF commence dimanche. 10 trains vont être garantis sur toute la Lorraine afin d'acheminer les élèves à leurs lieux d'examens.

En région parisienne le trafic sera normal sur le RER A tandis qu'un train sur deux circulera sur le RER B dans sa partie nord. Un train sur deux sera assuré sur le RER C, comme sur le RER D (nord et sud). Trois trains sur quatre circuleront sur l'axe Est, quatre sur cinq sur l'axe Atlantique, neuf sur dix sur l'axe Nord et trois sur cinq sur les liaisons intersecteurs (qui ne passent pas par une gare parisienne).

On compte environ un TGV sur 2 sur la liaison en Tours et Paris, 1 TER sur 3 entre Tours et Vierzon, 1 TER sur 2 entre Tours et Saumur, ainsi qu'un train sur quatre entre Tours et Château-du-Loir. Pour les trains internationaux, le trafic sera normal sauf vers l'Italie où il faudra compter 1 sur trois. Il faudra compter 2 TGV sur 3, un TER sur deux et 3 Transilien sur cinq. Le centre opérationnel TER fera le lien en temps réel avec le Rectorat pour informer les centres d'examen en cas de retard d'un train transportant des candidats.

Dernières nouvelles