Lyon : enfermé par son oncle, l’enfant saute du 3e étage

Enfermé dans un immeuble un enfant de 9 ans saute du 3e étage

L'enfant a été transporté à l'hôpital Femme-mère-enfant

Enfermé dans un appartement, un enfant de 9 ans s'en est échappé en sautant du troisième étage et s'en est tiré avec une jambe cassée, a-t-on appris lundi 18 juin auprès de la police à Lyon.

Alors qu'il était gardé par son oncle, dans le 8e arrondissement de Lyon, jeudi dernier, un enfant de 9 ans s'est trouvé enfermé dans un appartement situé au 3e étage. Avant de sauter le garçonnet a jeté un matelas par la fenêtre afin de ne pas chuter à même le sol. Malheureusement, il est tombé à côté en se cassant la jambe. Il a été conduit à l'hôpital Femme-mère-enfant de Bron, dans banlieue lyonnaise.

Son oncle, âgé de 42 ans, s'est présenté jeudi 14 juin, dans l'après-midi, au commissariat, où il a été placé en garde à vue.

Interrogé par les enquêteurs, l'oncle a admis qu'il avait enfermé l'enfant dans le but de pouvoir se rendre à la préfecture du Rhône. Reparti libre, il doit passer devant la justice en septembre pour un rappel à la loi. Il avait eu la vie sauve grâce à un sans-papiers malien, Mamoudou Gassama, qui avait escaladé la façade de l'immeuble en une poignée de secondes pour le secourir.

Dernières nouvelles