Rupert Stadler, le PDG d'Audi arrêté et incarcéré en Allemagne — Dieselgate

LE PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE D'AUDI A ÉTÉ ARRÊT

LE PRÉSIDENT DU DIRECTOIRE D'AUDI A ÉTÉ ARRÊT

Un nouvel épisode du feuilleton dieselgate qui n'en finit plus de faire tomber des têtes. Pour le justifier, ce dernier avait notamment évoqué les responsabilités et risques reposant sur ses épaules.

S'il bénéficie de la présomption d'innocence, la justice craignait que Stadler ne cherche à détruire de potentielles preuves de son implication et de ses méfaits dans le dieselgate.

Le conseil de surveillance de Volkswagen a remplacé Stadler par le Néerlandais Bram Schot, qui est passé par Daimler et a débarqué à VW en 2011, a dit l'agence DPA. Le conseil de surveillance d'Audi, présidé par le patron de Volkswagen, doit encore entériner la décision de sa maison mère d'ici la fin de la journée, a précisé l'un de ses porte-parole à l'AFP. Il va désormais falloir prouver que c'était le cas si la justice veut condamner Rupert Stadler, et c'est pour cela qu'elle n'a pas voulu lui laisser la possibilité d'en faire disparaître.

Les remous continuent au sein du groupe Volkswagen.

Tardivement rattrapée par ce dossier, la filiale Audi a dû rappeler début juin quelque 60'000 A6 et A7 après la découverte d'un "logiciel illicite" capable de fausser les niveaux d'émissions de gaz polluants.

Dans le cadre du Dieselgate, le parquet judiciaire de Munich a procédé à une nouvelle arrestation aujourd'hui: Rupert Stadler est accusé de fraude et d'authentification frauduleuse indirecte.

Le chef de la direction d'Audi, Rupert Stadler, qui a été aperçu ce printemps aux E-Prix de Formule E de Rome et de Paris en train de promouvoir les efforts d'électrification de sa compagnie, n'a pu échapper au sombre passé du groupe Volkswagen ce lundi. Des perquisitions avaient été faites chez les domiciles et lieux de travail des responsables d'Audi en Allemagne.

Mis en cause pour "fraude".

Plusieurs PDG visés par des enquêtes.

Les Etats-Unis ont déposé des accusations contre l'ancien PDG de Volkswagen, Martin Winterkorn. Audi a également confirmé l'arrestation.

Dernières nouvelles