Stuttgart : Roger Federer titré pour son retour - Fil Info - ATP - Tennis

Federer a écrit une nouvelle page de sa légende

Federer a écrit une nouvelle page de sa légende. aujourd'hui à 18:44

C'est un véritable retour gagnant pour le joueur de 36 ans.

Du retour de Roger Federer au Prix de Diane, en passant par la première participation de Fernando Alonso aux 24 Heures du Mans, retrouvez les principales actualités sportives de ce weekend. Premier tournoi sur gazon de l'année pour le Suisse, et déjà une victoire.

Le Français Richard Gasquet a remporté hier le 15e tournoi ATP de sa carrière, sur le gazon de S'Hertogenbosch (Bois-le-Duc) aux Pays-Bas, en disposant en finale de son compatriote Jérémy Chardy 6-3, 7-6 (7/5). Ce lundi 18 juin, Roger Federer débute sa 310ème semaine en tant que numéro 1 mondial, Nadal est en à 177 à titre de comparaison. Tête de série n°1, il a sorti Mischa Zverev et Guido Pella avant de défier Nick Kyrgios ce samedi en demi-finale. Et il a conservé cet avantage jusqu'au bout, effaçant avec autorité les deux balles de break auxquelles il a dû faire face dans le quatrième jeu. Absent depuis près de trois mois, le Suisse su0027est montré impérial à Stuttgart. Il sera opposé à Aljaz Bedene pour son entrée en lice, avant peut-être un deuxième tour face à Benoit Paire. Il a été battu par Milos Raonic, comme toujours très solide au service.

Roger Federer n'a pas été en reste. Il devra y défendre victorieusement son titre pour aborder Wimbledon en tant que no 1 mondial.

Dernières nouvelles