Antoine Griezmann "doit faire plus", estime Didier Deschamps — Coupe du monde

Coupe du monde : Antoine Griezmann

"Griezmann plus naturellement avec Mbappé" - Paris PSG

Le sélectionneur national estime que Griezmann est et restera le leader d'attaque des Bleus.

Malgré un penalty transformé, Antoine Griezmann ne s'est pas montré à son avantage lors du match entre l'équipe de France et l'Australie (2-1). "Idem pour Mbappé, qui doit plus le rechercher".

L'ancienne gloire du Bayern Munich justifie notamment l'association technique entre Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain) et Antoine Griezmann, même si la prestation du natif de Bondy a globalement été en demi-teinte samedi dernier. "C'était une décision ponctuelle sur ce match", a affirmé le technicien français dans l'émission Téléfoot.

Remplaçants au coup d'envoi de la victoire face à l'Australie, Olivier Giroud et Blaise Matuidi devraient être titulaires contre le Pérou, jeudi, comme l'a suggéré la mise en place tactique de ce mardi.

Pour sa part, Griezmann avait livré une réaction à chaud en zone mixte: "C'est toujours énervant de sortir, il n'y a aucun joueur qui aime sortir".

Un plus un plus un n'égale pas forcément trois.

Antoine Griezmann n'a plus qu'à faire de son mieux pour monter en régime, à l'instar de l'équipe de France dans son ensemble. "Mais on est capable de mieux faire, de faire beaucoup mieux", a prévenu Didier Deschamps.

Dernières nouvelles