Igor et Grichka Bogdanoff mis en examen pour abus de faiblesse

Igor et Grichka Bogdanoff en 2010

Igor et Grichka Bogdanoff en 2010. - AFP

Ils ont été présentés à un juge, jeudi.

Igor et Grichka Bogdanov, vedettes de la télévision pendant des années avec des programmes scientifiques sur l'espace et auteurs à succès, les deux frères ultra populaires et très médiatiques sont soupçonnés d'avoir "subtilisé 800 000€ à un producteur de cinéma qu'ils fréquentaient".

L'escroquerie porterait sur plusieurs centaines de milliers d'euros, selon une source proche du dossier.

Interrogés pendant 48H, ils ont ensuite été présentés au magistrat qui les a mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Une troisième personne, soupçonnée dans la même affaire, a également été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, détaille la radio. Selon Edouard de Lamaze, l'avocat des frères Bogdanoff, ces derniers "contestent fermement" les faits.

Ils étaient en garde à vue depuis mardi dans un commissariat du du 16e arrondissement de Paris. "Si la partie civile a pu être abusée par ailleurs, ce n'est en tout cas nullement de leur fait puisqu'ils entretiennent avec elle des relations saines, amicales et d'affaires, de longue date", a ajouté leur conseil. Les frères vont démontrer "leur parfaite innocence", a-t-il poursuivi.

Igor Bogdanoff a de son côté connu plusieurs démêlés avec la justice. Mais à chaque fois, il n'y avait aucun retour sur investissement.

Dernières nouvelles