Piqué impliqué dans l'annonce de Grizou? "Surprise et malaise" au Barça — LaDecisión

Foot - Espagne - Le Barça va recadrer Piqué et Umtiti

Le Barça va s'expliquer avec Piqué et Umtiti sur la décicion de Griezmann

Convoité par le club catalan, l'international français a annoncé jeudi vouloir rester à l'Atletico Madrid dans un documentaire digne d'une telenovelas produit par une société appartenant à Piqué et diffusé en exclusivité par une chaîne payante espagnole.

Les dirigeants du FC Barcelone n'ont pas du tout apprécié les attitudes de Gerard Piqué et Samuel Umtiti, en marge du dossier Antoine Griezmann. "Nous respectons la décision de Griezmann". Au Barça, nous voulons des joueurs pleinement impliqués et désireux de réussir ici.

"Nous ne sommes pas là pour parler de la décision d'un joueur, nous sommes là pour monter une équipe compétitive pour la saison à venir", a tranché Abidal, désormais chargé du recrutement de l'un des clubs phare de la planète football. "Nous regrettons que les socios se soient sentis offensés par la forme", a ainsi ajouté Jordi Mestre. Et ce avant de reconnaître que le rôle joué par Gerard Piqué dans le documentaire réalisé pour annoncer la décision du Colchonero n'avait pas manqué d'heurter la direction du club catalan.

C'est le cas de Jordi Mestre, lequel s'exprimait lors de la présentation d'Eric Abidal comme nouveau directeur sportif du Barça: "Le président (du Barça Josep Maria Bartomeu, ndlr) a parlé avec Gerard Piqué et lui a dit que son intervention avait créé la surprise et généré le malaise au sein du club et parmi de nombreux supporters", a estimé le dirigeant. "Nous parlerons avec lui et (Samuel) Umtiti".

Dernières nouvelles