Thalys va desservir Disney, Roissy et Bordeaux

Nouveau design et trois nouvelles destinations depuis Bruxelles Thalys va élargir son offre dès l'an prochain

Trains Thalys : un Bordeaux-Bruxelles en 4 heures à partir de juin 2019

A partir d'avril, l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et Marne-la-Vallée (c'est-à-dire Disneyland Paris) seront desservis en direct depuis Bruxelles et Amsterdam, à raison de deux allers-retours par jour.

A compter de juin 2019, la compagnie proposera également une autre destination: Bordeaux.

Ainsi les trains vont être modernisés et les 26 rames seront renouvelées d'ici 2022. les nouveaux intérieurs seront confiés à deux designers: le Belge Axel Enthoven et la Française Matali Crasset. Côté performances, Thalys a assez bien résisté à la grève des cheminots en France, qui a affecté la circulation - le mouvement touchant les postes d'aiguillage - et la maintenance de ses rames. Avec un trafic en progression de 8,8% les trois premiers mois de 2018 ont permis à Thalys de terminer le premier semestre dans le vert.

Agnès Ogier, la directrice de Thalys, espère à terme 300.000 passagers sur cette nouvelle route, qui concurrencera très directement la liaison entre l'aéroport de Schipol et CDG. mais offrira aussi des solutions alternatives en cas de grève du rail ou de l'aérien.

La compagnie franco-belge annonce également la refonte totale de son site internet thalys.com et de son application pour la rentrée.

Dernières nouvelles