Internet est coupé en Algérie pour éviter les fuites du bac

Coupures d'internet pendant le BAC : pagaille a l'aéroport d'Alger

BAC : Algérie-Telecom publie les horaires de coupure de l’Internet

Chaque coupure a duré une heure, correspondant chacune à la première heure des épreuves de l'examen du baccalauréat.

L'Algérie ne plaisante pas avec les fraudes au bac. La première coupure a eu lieu aujourd'hui. Entre 08h30 et 09h30, puis au début de la 2e épreuve, entre 11h30 et 12h30, tous les accès à internet -fixe ou mobile- ont été coupés.

Les horaires des coupures ont été communiqués par l'opérateur public Algérie Télécom.

Algérie Telecom précise que le service internet sera suspendu pendant la première heure de chaque épreuve tout au long du déroulement de l'examen du baccalauréat, ajoutant que cette suspension concerne aussi bien les clients résidentiels que les opérateurs de télécommunications, à l'exception des opérateurs économiques disposant de liaisons spécialisées, assurant un service d'intranet.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent cependant des queues interminables devant les guichets d'enregistrement des compagnies aériennes, le check-in étant impossible après la suspension de l'accès à internet.

Les autorités ont demandé cette année aux opérateurs publics et privés de couper totalement Internet au début des épreuves, a expliqué à l'AFP Ali Kahlane, président de l'Association des opérateurs de télécoms alternatifs (privés).

La session 2016 du bac algérien avait été entachée par une fraude massive, les sujets ayant fuité sur les réseaux sociaux, avant ou au début des épreuves, permettant aux retardataires d'en profiter.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Dernières nouvelles