Coupe du monde : le Nigéria s'impose face à l'Islande (2-0)

Coupe du Monde – Nigeria / Islande

Le Nigeria laisse une chance à l'Argentine

Un prophète basé dans L'Etat du Benin au Nigeria demande la somme de 750,000 Nairas pour prier afin que cette équipe africaine remporte la Coupe du Monde 2018.

Un pasteur nigérian a appelé ses fidèles à lui verser plus de 2.000 dollars pour lever une armée de "guerriers de prière" afin d'aider les Super Eagles à remporter la Coupe du Monde de football en Russie.

Le Nigeria s'impose face à l'Islande (2-0). Et c'est sur une contre-attaque développée sur le côté droit par Victor Moses qu'ils ont ouvert le score: l'ailier de Chelsea a centré au premier poteau pour Ahmed Musa qui, après un contrôle en extension, n'a laissé aucune chance à Hannes Halldorsson (1-0, 49e).

Des Vikings qui, eux, se sont écroulés physiquement durant la deuxième mi-temps, comme liquéfiés dans la touffeur de Volgograd (30 degrés). Les Islandais n'ont jamais semblé en mesure d'inquiéter les Nigérians et Sigurdsson a même manqué un penalty.

La victoire du Nigeria promet une dernière journée à suspense, mardi dans ce Groupe D. La Croatie est certes déjà qualifiée, mais le Nigeria (3 points), l'Argentine et l'Islande (tous deux à 1 point) peuvent encore prétendre au second ticket pour les 8es de finale.

L'Argentine, qui affrontera le Nigeria à St-Pétersbourg, a encore son destin entre ses mains.

Dernières nouvelles