Un prêtre gifle un bébé pendant son baptême — France

Baptême

Un prêtre gifle un bébé devant ses parents lors d'un baptême CC0 contato1034

Dans une vidéo publiée sur Youtube, et largement relayée sur les réseaux sociaux, un prêtre inflige une claque à un bébé et démontre un comportement agressif.

Ce prêtre est désormais fait désormais l'objet de "mesures conservatoires", il est "suspendu de toute célébration de baptême et de mariage", annonce le diocèse de Meaux à France Bleu Paris. Selon le Figaro, "La famille du bébé a porté plainte et le prêtre aurait présenté ses excuses lors de la cérémonie".

"Il est suspendu de la célébration des baptêmes et des mariages". Loin d'imaginer le tollé qu'il susciterait sur les réseaux sociaux, le prêtre s'est excusé de son geste auprès de la famille. "J'espérais le calmer, je ne savais pas très bien que faire". Il a d'ailleurs indiqué que son geste était entre une caresse et une petite tape. "Un baptême, c'est long, et le bébé criait beaucoup". "Il ne peut plus intervenir sur la colégiale de Champeaux, ni célébrer des messes, sauf sur demande expresse de son curé".

" Je vais faire couler de l'eau sur le front de Jules ", explique d'abord l'officiant, debout face à une femme qui tient l'enfant dans ses bras. Mais ça a été mal interprété, je trouve que la réaction est disproportionnée", a-t-il aussi dit, ajoutant que "deux ans et demi, ce n'est pas un bon âge pour baptiser. Je lui disais "calme-toi" mais il ne se calmait pas. "J'ai essayé de le tenir proche, tout contre moi pour tenter de le calmer", a-t-il encore raconté.

L'enfant, en crise de panique, a été qualifié de "capricieux" par le prêtre qui, pour faire cesser ses cris, a jugé bon de lui administrer une gifle.

"Je n'ai rien à cacher". Il y a une fin à tout.

Dernières nouvelles