Nintendo et Microsoft main dans la main sur Switch — Minecraft

Minecraft: Microsoft et Nintendo s'associent dans une pub un peu baveuse

Minecraft : quand Nintendo et Microsoft trollent Sony

Rappelons que Minecraft n'est pas le premier jeu à proposer du cross-play, puisque le phénomène Fortnite est lui aussi concerné. sauf pour Sony, qui empêche l'utilisation d'un compte Fortnite PS4 sur Nintendo Switch. Cette fonctionnalité que l'on appelle le cross-plateformes est totalement réalisable techniquement parlant, mais elle se heurte à de fortes résistances pour des raisons de stratégie commerciale. Outre Fortnite et Minecraft, le cross play est bloqué sur Rocket League. Du coup, si on a l'impression que les différents constructeurs sont continuellement des rivaux, cette fois-ci, on peut constater que Nintendo et Microsoft dépassent cette barrière dans le but de narguer Sony et histoire d'en remettre une couche! Ce dernier campe en effet toujours sur sa position de ne pas permettre à un joueur sur PS4 de jouer en ligne contre un adversaire sur une machine concurrente. Ce serait la raison pour laquelle il refuserait de s'ouvrir à eux.

C'est à l'occasion de la mise à jour de ce jeudi 21 juin sur Minecraft que le spot publicitaire a été publié sur YouTube. Cette mise à jour permet aux joueurs Switch de jouer avec des utilisateurs sur PC, smartphones et Xbox One, mais pas sur la PlayStation 4 étant donné les réticences de Sony.

Elle met en scène deux joueurs parcourant le monde de Minecraft ensemble malgré leur console différente et se termine par le message "Créer, explorer, survivre - ensemble". Vous pouvez en discuter ci-dessous dans les commentaires!

Dernières nouvelles