MacBook et MacBook Pro: Apple reconnaît des claviers défectueux

Vous avez un MacBook? Apple reconnaît des dysfonctionnements et propose le remboursement des réparations

Vous avez un MacBook? Apple vous doit peut-être de l'argent

La firme de Cupertino dit avoir déterminé qu'un " faible pourcentage de claviers de certains modèles de MacBook ou de MacBook Pro " peut présenter un ou plusieurs problèmes.

Apple lance un programme gratuit de réparation du clavier pour MacBook et MacBook Pro. Parmi les problèmes reconnus, Apple mentionne "des lettres ou des caractères" qui "se répètent de façon inattendue", "des lettres ou des caractères" qui "n'apparaissent pas" ainsi que le fait "qu'une ou plusieurs touches semblent "bloquées " ou ne répondent pas de façon cohérente".

Pour bénéficier d'une réparation gratuite, les clients doivent contacter un centre de service agréé Apple, ou un Apple Store.

Sont éligibles à ce programme de réparation les MacBook 12 pouces modèles 2015, 2016 et 2017, les MacBook Pro 13 pouces 2016 et 2017 équipés de deux ou quatre ports Thunderbolt 3, les MacBook Pro 15 pouces de 2016 et 2017.

Plusieurs plaintes (des recours collectifs ont été initiés outre-Atlantique) avaient mis en avant des soucis de fragilité avec le clavier.

Éprouvé pour la première fois en 2015 sur le MacBook, le clavier "papillon" conçu par Apple avait séduit les testeurs, en raison de son grand confort de frappe. Le fabricant annonce la mise en place d'un programme de réparation.

Dernières nouvelles