'Instagram vaut à présent 100 milliards de dollars'

Facebook vieillit et son public aussi les ados lui préfèrent de plus en plus Instagram ou Snapchat jugés plus modernes et plus

Quels sont les 5 réseaux sociaux du moment pour les jeunes ?

De son côté, Facebook a déjà atteint cette étape, mais ne progresse pas - et de loin - aussi vite qu'Instagram.

Selon Bloomberg, le réseau social Instagram vaudrait aujourd'hui plus de 100 milliards de dollars si celui-ci était une entreprise indépendante.

En effet, la division Bloomberg Intelligence valorise désormais Instagram à hauteur de 100 milliards de dollars, soit une sacrée plus-value pour le groupe de Mark Zuckerberg. Selon le rapport, le réseau social attire de nouveaux utilisateurs beaucoup plus rapidement que Facebook, à tel point qu'il ne serait pas étonnant de voir la plateforme dépasser les 2 milliards d'utilisateurs dans les cinq ans à venir. De plus, contrairement au roi des réseaux sociaux, Instagram est encore en phase de croissance aux Etats-Unis et n'a pas été éclaboussé par le scandale Cambridge Analytica.

Selon les données eMarketer citées par Bloomberg Intelligence, Instagram pourrait représenter environ 16% des revenus de Facebook au cours de la prochaine année, contre 10,6% l'année dernière.

Chaque créateur Instagram aura un canal IGTV avec toutes ses vidéos plus longues.

Dernières nouvelles