Trump prône l'expulsion des clandestins "sans juges ni tribunaux"

États-Unis :

Immigration. Trump toujours ferme, 2 000 enfants encore séparés de leurs parents

Environ 2000 enfants sont donc toujours éloignés de leurs parents et les avocats travaillant pour les réunir avec leurs proches racontent faire face à un labyrinthe procédural tandis que toujours plus de migrants continuent à arriver.

Donald Trump a réclamé dimanche l'expulsion immédiate et sans procédure judiciaire des immigrés clandestins aux Etats-Unis.

" Nous ne pouvons laisser ces personnes envahir notre pays ", a écrit le président sur Twitter en route vers son terrain de golf privé dans le nord de la Virginie. "Quand quelqu'un entre, il faut immédiatement, sans juge ni procès, le renvoyer d'où il vient", a-t-il tweeté. "La plupart des enfants viennent sans parents", a ajouté le président américain.

"CBP (police des frontières) a réuni 522 enfants étrangers non-accompagnés dans leur détention qui avaient été séparés des adultes dans le cadre de la politique de Tolérance Zéro", a indiqué samedi le ministère de la Santé (HHS) dans un communiqué. "Le gouvernement sait où se trouvent tous les enfants et travaille pour les réunir avec leur famille", a-t-il assuré, après plusieurs jours de confusion.

Dernières nouvelles