Apple pourrait proposer un abonnement combinant séries, musique et info

Apple pourrait proposer une formule d’abonnement unique
     
     
       Par Jean Charles Dierickx-        29 juin 2018

Apple pourrait proposer une formule d’abonnement unique Par Jean Charles Dierickx- 29 juin 2018

Apple devrait d'abord lancer son service d'abonnement d'actualités et informations durant le courant de l'année prochaine. Selon une publication de The Information, les plans font suite au récent rachat par Apple de la plateforme de magazine numérique Texture, et permettraient à Apple d'exploiter la puissance du système de distribution de contenu de la société pour offrir une unique offre de paiement. Le prix de l'abonnement d'Apple Video devrait donc être une variable déterminante, et la présence d'une offre comprenant également la musique pourrait être un argument de poids. Mi-juin, Apple a laconiquement annoncé un partenariat avec Oprah Winfrey pour la création de programmes originaux.

En soit, la nouvelle est tout à fait logique: Apple compte de plus en plus sur son écosystème, qu'elle élargit, pour s'assurer un flux financier indépendant des variations des ventes matérielles. Bien que la firme ait innové avec le iTunes Store, en plus d'introduire le révolutionnaire iPod, elle doit lutter pour atteindre les mêmes chiffres que Spotify, et suivre le rythme des services de streaming tels qu'Amazon Prime et Netflix. Celui-ci devrait intégrer l'accès au service Apple News (toujours pas proposé officiellement en France) ainsi que les contenus associés à l'abonnement Texture - 200 journaux et magazines, dont People, Better Homes and Gardens, Time, Forbes, Condé Nast Traveler, Allure, Billboard, Town & Country, ELLE, National Geographic, Rolling Stone, Vogue...

Lorsqu'Apple a racheté cette entreprise, on pensait que c'était pour muscler Apple News.

Ce positionnement permettrait à Apple de proposer un package "full options" à ses clients, avec un contenu riche et une formule familiale avantageuse.

Dernières nouvelles