Après Zidane, Kylian Mbappé le prochain héros des bleus — France

Après Zidane, Kylian Mbappé le prochain héros des bleus — France

Après Zidane, Kylian Mbappé le prochain héros des bleus — France

La presse étrangère a accueilli avec enthousiasme l'éclosion de Kylian Mbappé, étincelant lors de la victoire de la France face à l'Argentine (4-3) samedi en 8es de finale du Mondial 2018.

Premier doublé en coupe du Monde. "Mbappé est le héros de l'équipe tricolore", enchaîne le quotidien allemand Bild. Ce résultat avait poussé les journalistes à débattre sur ce sujet: Est-ce la fin de l'état de grâce pour Mbappé? En demi-finale contre les Bleus il y a 60 ans, Pelé avait lui inscrit un triplé le 24 juin à Solna (5-2). Il est devenu le deuxième joueur de moins de 20 ans, après Pelé en 1958, à avoir marqué deux buts lors d'un match à élimination directe en Coupe du monde. Si Mbappé est un peu plus vieux que Pelé au moment de son record, sa performance reste impressionnante.

Sur la toile, Carles Puyol, Gary Lineker et même le légendaire Pélé ont applaudi la prestation du jeune joueur: "Félicitations Kylian Mbappé, deux buts dans une Coupe du monde si jeune te placent en bonne compagnie". Il ne fait plus aucun doute que l'attaquant parisien peut réaliser une immense carrière. On s'est dit qu'ensemble, on pouvait faire de bonnes choses.

Dernières nouvelles