CDM 2018 - L'Allemagne sort de la Coupe du Monde, la Suède qualifiée !

Edition numérique des abonnés

Mercato / Allemagne : Löw viré ou pas en cas de fiasco ?

La Mannschaft, championne en titre de la Coupe du monde, est sortie par la petite porte par une équipe résistante et offensive de la Corée du Sud sur un score de 2-0.

L'Allemagne a été éliminée lors des phases de groupes et a rejoint le club très malchanceux des anciens champions du monde disqualifiés dans la phase de groupes à la Coupe du monde suivante, une malédiction qui se poursuit pour le troisième tournoi de Coupe du Monde de suite. La Suisse aussi s'est hissée au tour suivant (2e du groupe) et rencontrera la Suède, en dépit de son match nul contre le Costa Rica (2-2).

Pis, l'équipe de Loöw termine l'édition 2018 à la dernière place de son groupe, derrière la Suède première et le Mexique deuxième, ainsi que ses adversaires du jour. Les médias allemands en ligne soulignaient " une honte historique ". " Notre cauchemar de la Coupe du Monde est devenu réalité ", s'exclame de son côté le journal populaire Bild.

L'Allemagne rêvait tant de faire partie de ces affiches.

"L'équipe a perdu plus qu'un match, beaucoup de ce que nous avions construit depuis des années", a lâché le sélectionneur Joachim Löw, dont le gardien Manuel Neuer a emboîté le pas: "C'est une heure sombre pour le football allemand". Interrogé sur son avenir par ZDF, l'intéressé a déclaré qu'il était " trop tôt " pour y répondre. Voici ce qu'il faut retenir de cette avant-dernière journée de la phase de poules. Le Mexicain " Chicharito " Hernandez venait donc de prendre trois buts, mais arpentait nerveusement la pelouse à Ekaterinbourg après le coup de sifflet final en attendant la confirmation de l'incroyable nouvelle venant de Kazan, à 1.000 km de là.

Pour rappel, soulignons que le Liban avait vaincu cette même Corée du Sud (2-1) en 2011, lors des qualifications de la zone Asie pour le compte du Mondial 2014 au Brésil. La rugueuse Serbie aura donc valeur de test pour la Canarinha, qui a du mal face aux équipes européennes - une victoire sur ses sept derniers affrontements au Mondial. Neymar n'a donc pas marqué, mais il s'est fait passeur décisif. Nous devons finir ce que l'on a commencé et gagner le match contre la Corée.

Dernières nouvelles