Décès de François Corbier ancien animateur du Club Dorothée sur Orange Actualités

C'était l'une des figures du Club Dorothée.

Corbier fameux compère de l'animatrice télé, est décédé. À cette époque, il a composé la célèbre chanson "Le nez de Dorothée". La gloire avec la télévisionC'est donc dans un cabaret de chansonniers que Jacqueline Joubert recute François Corbier.

"François Corbier est mort dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital d'Evreux", a confié le producteur Jean-Luc Azoulay à un journaliste de l'AFP.

Ses dernières années, il s'est tout de même produit dans plusieurs petites salles de l'Hexagone, à l'occasion de la sortie de son dernier album en 2015, intitulé "Vieux lion". Ne se séparant jamais de sa guitare, il compose des chansons pour le jeune public, qui aime ce personne loufoque et bienveillant. Né le 17 octobre 1944 à Paris, l'homme a commencé sa carrière à la télévision en 1982, aux côtés de Dorothée sur Antenne 2 dans l'émission "Récré A2".

L'homme à la barbe légendaire était un personnage incontournable du programme jeunesse et tout le monde l'appelait tout simplement "Corbier". Il était le complice d'Ariane, Jacky et Dorothée.

Après l'arrêt du Club Dorothée, François Corbier avait envain tenter de poursuivre une carrière de chanteur. En 2012, il avait publié ses mémoires, intitulées Vous étiez dans Dorothée?

Dernières nouvelles